Les verres

Fournisseur principal des magasins CENTRE OPTIQUE, BBGR est un fabricant français qui garantit une grande qualité de produits.

BBGR est une filiale du célèbre groupe ESSILOR

BBGR est le second fabricant de verre à l’échelle européenne.

Des dizaines de millions de porteurs de verres progressifs BBGR satisfaits.
Le plus grand centre de production français de verres
Créateur de verres ophtalmiques depuis 160 ans
Spécialiste des verres progressifs de dernière technologie

BBGR offre aujourd’hui à ses clients professionnels de la vue une large gamme de produits et services performants ainsi qu’une proximité et un niveau de qualité de service éprouvés. Un partenariat étroit avec les professionnels de l’optique ainsi qu’une écoute permanente des marchés contribuent à faire de BBGR une société de pointe. 

Grâce à son partenariat avec BBGR, CENTRE OPTIQUE est en mesure de vous proposer des verres de grande qualité au meilleur prix.

LABEL MADE ORIGINE FRANCE

À son tour, BBGR décroche le label "Origine France Garantie" pour la production de ses verres haut de gamme fabriqués en Seine et Marne.

BBGR a obtenu cette certification qui, rappelons-le, est attribuée par l'organisme Bureau Veritas. Il garantit l'ancrage hexagonal des produits, mettant définitivement fin au flou qui, auparavant, régnait en matière d'appellation. En interne, l'obtention de ce label constitue autant une fierté qu'une formalité. De fait, BBGR est un acteur important de l'industrie optique française depuis le milieu du XIXe siècle et dispose aujourd'hui, avec son centre de production basé à Provins (en Seine et Marne), d'un site spécialisé dans la fabrication de verres progressifs haut de gamme. "En tant que partenaire stratégique, BBGR s'engage, au travers de ce label, à aller toujours plus loin en permettant à ses clients de rassurer à leur tour les consommateurs sur la qualité et l'origine des verres qu'ils achètent

 

Ensemble des opérations permettant d’améliorer les performances d’un verre. Axes d’améliorations concernés : la durée de vie, la performance visuelle, la protection quantitative et/ou sélective, la facilité d’entretien…Plusieurs types de traitements peuvent être effectués sur les verres correcteurs après surfaçage. La technique de traitement diffère selon l’objet : résistant aux rayures, antireflet, polarisation, coloration, antistatique, antisalissure.

lumière bleue fatigue visuelle Tout dernier né de le gamme, le traitement pour réduire la fatigue Visuelle, en réduisant la lumiére bleue émise par les écrans.Technologie Blue filter avec le neva max blue UV.

Il existe plusieurs types de matériaux composant les verres, votre opticien vous préconisera la matiére la plus adapté à votre vue et à vos besoins.

VERRES ORGANIQUES

Fabriqués à base de résine « polymérisée », ils sont de très grande qualité optique. Deux fois plus légers que les verres minéraux, ils résistent aux chocs et peuvent être colorés et photochromiques, ils sont cependant plus sensibles à la rayure et doivent être traités

VERRES MINÉRAUX

Résistants à la rayure et à l’abrasion, ils peuvent être « photochromiques » et sont faits de silice et d’un mélange d’oxyde fondus à haute température. Ils sont lourds et cassables mais ont l’avantage de résister à la rayure.

L'amincissement des verres pour les fortes corrections permet aux porteurs de conserver esthétisme et confort, en réduisant l'épaisseur du verre et son poids. Il existe différents niveaux d'amincissement.

Votre opticien saura vous conseiller.

Les verres unifocaux sont les verres de correction les plus utilisés. Ils sont utilisés pour la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.

Il existe différentes géometries de verres unifocaux adaptés à chaque porteur et à sa correction.

Ce qui explique les différents niveaux de technologie permettant l'augmentation de la qualité optique et de la performance visuelle.

Destinés à la compensation de la presbytie ce verre présente une variation continue de la puissance sans segmentation de l’espace visuel entre la partie haute (vision de loin) et la partie basse (vision de près) du verre.

BBGR offre un large choix de verres progressifs conçus avec une même exigence de qualité, pour répondre aux différents besoins des porteurs en termes de prix et de performance, vous êtes certains d’offrir la solution la mieux adaptée à chacun de vos clients.

Dernière innovation de BBGR, le Surfaçage Digital, une avancée technologique majeure dans le traitement des verres.

  • Combiné à un design optique de qualité, le surfaçage digital BBGR permet d’aller encore plus loin 

dans la performance. Cette avancée technologique majeure nous permet de calculer une surface unique pour chaque prescription, afin d’optimiser le verre pour toutes les directions de regard.

  • En utilisant les deux surfaces du verre, BBGR repousse les limites de la technologie pour optimiser 

tous les paramètres physiques du verre : puissances, aberrations, déviations prismatiques...

  • Le surfaçage digital permet de réaliser un verre unique pour chaque individu. Cela permet de s’affranchir de compromis sur la recherche d’un design progressif unique, susceptible de plaire au plus grand nombre sans être, au final, optimal pour chacun.
double surfaçage digital numerique progressif freeform intuitiv comfort freeform double surfacage

Mi-distance

travail sur écran lumière bleue fatigue visuelle

Destinés aux presbytes recherchant un confort visuel et postural dans le cadre d’activités soutenues à des distances proches et intermédiaires. Les verres mi-distances sont destinés aux presbytes, ce sont des verres pour une vision de près mais avec plus de profondeur de champs.

Les verres mi-distance permettent d'élargir le champ de vision de près en supprimant, jusqu'à une certaine distance, le flou qui s'installe au-delà de la distance de lecture.

L'adaptation est facile et immédiate, pour des usages spécifiques : la vision sur écran est l'une des performances la plus évidente de ce type de verre.

Idéal pour:

• En premier équipement, pour les jeunes presbytes n’optant pas pour un verre progressif.

• En renouvellement, pour les presbytes déjà équipés de verres unifocaux vision de près

• En double équipement, pour les porteurs de verres progressifs désirant un équipement pour des activités spécifiques en vision intermédiaire et vision de près (ex: travail sur écran, bricolage, dessin, lecture …)

Aussi faciles à porter que des verres unifocaux de vision de près, ils permettent de voir à mi-distance sans avoir à regarder au-dessus de ses lunettes ou à retirer celles-ci.

Traitement blue filter

lumière bleue fatigue visuelle

Les outils numériques font partie de notre quotidien et nous passons de plus en plus de temps devant ces écrans. Leur utilisation nous oblige à solliciter de plus en plus notre vision de près et intermédiaire et peut se révéler néfaste pour les yeux.

Les écrans d’ordinateur, télévisions, tablettes, consoles de jeux… émettent de la lumière bleue, elle est aussi appelée lumière haute énergie visible (HEV). Elle est à l’origine de la fatigue visuelle.

protection solaire teinte verres uv

Les verres teintés permettent de réduire la luminosité trop intense du soleil. En effet, ils atténuent l’énergie lumineuse et diminuent l’éblouissement, vous apportant ainsi un maximum de confort.

BBGR offre une large gamme de teintes. Des classiques telles que brun, gris, noir, vert aux plus tendances telles que aubergine, vermillon, jaune, violet… Des teintes maquillage plus douces sont également disponibles pour un port à l’intérieur… Elles existent dans différentes tonalités étudiées afin de ne pas déformer la vision des couleurs.

Les verres à polarisation horizontale adaptés en optique suppriment les réflexions sur les surfaces vitreuses (verre, eau, neige, glace …) et par conséquent l’éblouissement du porteur. Le verre polarisant permet d’absorber la lumière polarisée horizontalement (c'est-à-dire réfléchie par une surface plane comme la mer ou la neige) que notre œil ne sait pas stopper et qui donne une impression de flou.

UNE QUALITÉ DE VISION INÉGALÉE

xperio polarisantVous bénéficiez d’une vision plus conforme à la réalité grâce à la suppression des éblouissements. La perception des contrastes, des couleurs et du relief est ainsi améliorée. Idéal pour la conduite et pour toutes les activités pratiquées à l’extérieur.

Nos verres Xperio sont associés à l’antireflet Neva Max Solaire UVpour une protection maximale.

Les verres photochromiques réagissent à l’intensité des UV. Ils s’obscurcissent donc à l’extérieur et s’éclaircissent à l’intérieur, ils s’adaptent donc automatiquement à l’environnement lumineux. En général, l’obscurcissement est plus rapide que l’éclaircissement. Ces verres sont aussi sensibles à la température ; ils deviennent plus foncés à basse température.

NOS VERRES À TEINTE VARIABLE
Les verres Transitions sont la dernière génération des verres à teinte variable.
Optez pour le confort et préservez la santé visuelle de vos yeux !

trans

Découvrez Transitions Signature VII, l’équilibre parfait
pour une vision améliorée dans différentes conditions de luminosité.

verre transition photochromique teinte au soleil

Découvrez également Transitions XTRActive, pour des verres
ultra-foncés au quotidien, qui se teintent aussi derrière le pare-brise.

verre transition photochromique teinte au soleil

travail sur écran lumière bleue fatigue visuelle
Un quotidien où les écrans prédominent

Les outils numériques font partie de notre quotidien et nous passons de plus en plus de temps devant ces écrans

L’utilisation des écrans nous oblige à solliciter de plus en plus notre vision de près et intermédiaire
L’œil se déplace sans cesse entre l’écran, le clavier et le plan de travail, cela génère une perte de contraste et une altération de la vision, leur utilisation peut se révéler néfaste pour les yeux.
Les écrans d’ordinateur, télévisions, tablettes, consoles de jeux… émettent de la lumière bleue, elle est aussi appelée lumière haute énergie visible (HEV). Elle est à l’origine de la fatigue visuelle.

lumière bleue fatigue visuelle Vous souhaitez diminuer la fatigue visuelle provoquée par les écrans:

LES BENEFICES AUX QUOTIDIENS

Associé à l'antireflet Neva® Max Blue UV:
•L’œil passe sans effort de la lecture sur écran, au clavier, au plan de travail : l’accommodation est donc soulagée
•Le port de tête reste naturel : vous bénéficiez d’une meilleure ergonomie de travail
•Moins d’éblouissement
•Un contraste rehaussé
•Un stress visuel diminué
•Des yeux reposés grâce à une parfaite correction de vos défauts visuels même mineurs

Quelques conseils pour bien voir

• Pensez à nous demander d’ajuster régulièrement vos lunettes, pour un meilleur confort visuel.
• Améliorez la durée de vie de vos lunettes grâce à un entretien régulier et approprié:
 - Utilisez quotidiennement un essuie-verres en microfibre
 - En cas de poussière ou traces de graisse, nettoyez vos verres à l’eau tiède avec du savon liquide, ou avec un produit recommandé, puis essuyez avec un tissu microfibre
• Prenez soin de vos lunettes et protégez-les dans un étui lorsque vous ne les portez pas

Nous vous recommandons d'utiliser les chiffonnettes en Microfibres livrées avec votre équipement ou les lingettes nettoyantes fournies par votre opticien. 

En entretenant correctement vos verres, vous augmentez leur durée de vie et conservez une qualité de vision Optimale.

COUPURE UV

Longueur d’onde à partir de laquelle une matière arrête au moins 99% des UV. Une matière qui a une coupure UV à 400nm protège mieux l’œil qu’une matière qui coupe à 350nm car elle arrête plus de rayons dangereux.

DIOPTRIE

Unité de mesure de la puissance d’un système optique. Elle se note  (delta). 

ECART PUPILLAIRE

Distance entre les axes visuels des deux yeux

LONGUEUR DE PROGRESSION

Pour les verres progressifs ou de proximité, distance sur laquelle est obtenue l’évolution de puissance souhaités.Distance représentant 85% de l’addition d’un verre progressif. 

SURFACE OPTIQUE OU DESIGN

Surface sur laquelle se produit soit une réflexion, soit une réfraction de la lumière. La surface optique donne la correction optique au matériau. Il existe un nombre quasiment infini de surface optiques : elles peuvent être unifocales, bifocales ou progressives, sphériques ou asphériques.

SURFACAGE DIGITAL

Le surfaçage digital est une avancée technologique majeure dans le traitement des verres ophtalmiques. Dorénavant, la plupart des nouveaux verres progressifs sont usinés au moyen de cette technique.

Avec des surfaces digitales, pour chaque correction,on peut optimiser la performance visuelle en chaque point, donc pour chaque direction de regard.

Le surfaçage digital permet de réaliser un verre unique pour chaque individu. Cela permet de s’affranchir de compromis sur la recherche d’un design progressif unique, susceptible de plaire au plus grand nombre sans être, au final, optimal pour chacun. 

Chaque patient peut alors bénéficier d’un verre totalement adapté à ses besoins visuels, liés à la monture et à l’usage qu’il en fait.

En tant que technologie, le surfaçage numérique n’est qu’un moyen d’atteindre un objectif. Il n’améliore pas les verres en soi. La clé de la performance reste la conception d’un design adapté aux besoins des porteurs.

SURFACE TRAITÉE 

Surface optique en verres que l’on a revêtue d’une ou plusieurs couches transparentes minces en vue de protéger le verre et de réduire les pertes par réflexion et les images parasites.

TRAITEMENTS

Ensemble des opérations permettant d’améliorer les performances d’un verre. Axes d’améliorations concernés : la durée de vie, la performance visuelle, la protection quantitative et/ou sélective, la facilité d’entretien…Plusieurs types de traitements peuvent être effectués sur les verres correcteurs après surfaçage. La technique de traitement diffère selon l’objet : résistant aux rayures, antireflet, polarisation, coloration, antistatique, antisalissure.

VERRES MINÉRAUX

Résistants à la rayure et à l’abrasion, ils peuvent être « photochromiques » et sont faits de silice et d’un mélange d’oxyde fondus à haute température. Ils sont lourds et cassables mais ont l’avantage de résister à la rayure.

VERRES ORGANIQUES

Fabriqués à base de résine « polymérisée », ils sont de très grande qualité optique. Deux fois plus légers que les verres minéraux, ils résistent aux chocs et peuvent être colorés et photochromiques, ils sont cependant plus sensibles à la rayure et doivent être traités

VERRES MI-DISTANCE

Destinés aux presbytes recherchant un confort visuel et postural dans le cadre d’activités soutenues à des distances proches et intermédiaires. Les verres mi-distances sont destinés aux presbytes, ce sont des verres pour une vision de près mais avec plus de profondeur de champs.

VERRES SPHÉRIQUES

En lunetterie, ce vocabulaire désigne un verre qui compense une amétropie simple (myopie ou hypermétropie) ou la surface générée sur le(s) dioptre(s) qui est alors un portion de sphère. En lunetterie un verre sphérique est un verre qui n’a pas de cylindre. La face arrière est d’un verre sphérique est donc une surface sphérique. Le terme opposé est le « Verre torique »

VERRES PHOTOCHROMIQUES

Les verres photochromiques réagissent à l’intensité des UV. Ils s’obscurcissent donc à l’extérieur et s’éclaircissent à l’intérieur, ils s’adaptent donc automatiquement à l’environnement lumineux. En général, l’obscurcissement est plus rapide que l’éclaircissement. Ces verres sont aussi sensibles à la température ; ils deviennent plus foncés à basse température.

VERRES POLARISANTS

Les verres à polarisation horizontale adaptés en optique suppriment les réflexions sur les surfaces vitreuses (verre, eau, neige, glace …) et par conséquent l’éblouissement du porteur. Le verre polarisant permet d’absorber la lumière polarisée horizontalement (c'est-à-dire réfléchie par une surface plane comme la mer ou la neige) que notre œil ne sait pas stopper et qui donne une impression de flou.

VERRES PROGRESSIFS

Destinés à la compensation de la presbytie ce verre présente une variation continue de la puissance sans segmentation de l’espace visuel entre la partie haute (vision de loin) et la partie basse (vision de près) du verre.

VERRE PROGRESSIF DOUBLE SURFACE

Les verres progressifs sont généralement calculés à partir d’une seule face complexe, avant ou arrière, l’autre face étant sphérique ou torique. Il n’existe alors que peu de liberté pour optimiser chaque point du verre. Grâce à la conception double surface, chaque point des deux faces du verre est calculé pour faire coïncider parfaitement tous les paramètres de sa prescription : sphère, cylindre, axe et addition. Ceci permet alors un nombre illimité de combinaisons optiques, offrant un degré de liberté supplémentaire pour l’optimisation d’un verre.

VERRES UNIFOCAUX

Verre permettant de compenser un seul défaut de focalisation. Verres simples foyers utilisés pour la correction des amétropies. La puissance est la même sur toute la surface.